Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Maya Créations, Le Blog
2 mars 2012

Oh! Une femme enceinte !

Avez-vous déjà remarqué que les gens ne peuvent pas s'empêcher de sourire à une femme enceinte ? (sauf les très méchants ou les jaloux, mais bon...)...

Ben oui, une femme enceinte, ça fait sourire !

C'est tout rond, tout mignon (en général, hihi) et puis y'a un petit bébé dedans. Alors bon, forcément, face à une personne toute ronde, toute mignone et contenant un bébé, on a envie d'être gentil. Alors on lui sourit, on regarde son ventre, on fait un "O" avec sa bouche en disant (Oh, regarde...), et puis on pense à... à quoi ?

Pendant ma dernière grossesse, que j'ai finalement passée assez éloignée de mes ami(e)s et de ma famille pour cause de déménagement loin de tout le monde (pfiou...) j'ai eu tout le loisir de constater le changement de comportement des gens AVANT et APRES l'effet gros bidon.

Oui, oui ! Alors avant, personne ne sait que vous êtes enceinte, ça ne se voit pas et même si vous êtes terrassée par la fatigue, les nausées, les crampes, les aigreurs ou je ne sais trop quelle autre joyeuseté du début de grossesse, tout le monde s'en moque... On vous ignore, et puis c'est tout, comme d'hab. quoi...

La vie est dur ? c'est pareil pour tout le monde !

 

Mais quand petit bidou commence à se montrer, tout petit, encore timide (et que vous vous cambrez à mort pour que tout le monde le voit, chut), alors là, les regards, changent ! ON VOUS VOIT !

On commence par vous regarder, et puis on vous dit bonjour, on vous sourit, la plupart du temps on vous laisse la place assise dans les transports, on vous ouvre les portes ou on les retient pour vous, on vous laisse la place à la caisse... c'est votre heure de gloire !

Profitez ça ne dure pas !

 

Et puis, quand il n'y a plus aucun doute, que bébé est bien là (mais que vous ne ressemblez pas encore à une baleine sur le point de s'échouer) les gens se mettent à vous parler !

D'un coup, d'un seul, on ne fait plus que seulement vous voir, on a envie de vous parler...

Inutile de vous dire bonjour même, ça donne directement ça :

"c'est pour quand ?"

                             "vous connaissez le sexe ?"

"y'en a qu'un ?" (s'applique aux gros bidous ou aux mamans de multiples, c'était mon cas dans les deux cas ^^)

 

"Fille ou garçon ?"                                       "Pas trop difficile avec cette chaleur ?"

                            "c'est votre premier ?"

 

Et j'en passe...

Bon finalement, les intentions sont bonnes et au final, c'est agréable de se sentir exister. Alors on arborre fièrement son bidou en avant et hop, hop, hop, on dégaine les sourires à tout va ! C'est top !

 

Vient alors la phase ou joli bidou prend un peu (trop) de place et que la silouette n'est plus vraiment charmante, mais impressionnante !!!

Le stade de la baleine échouée !

Le pas est lourd, lent, pesant, le sourire crispé, ça tiraille, ça pèse et se déplacer devient difficile, on souffle, on a la petite goutte de sueur qui perle sur le front, parfois une auréole se déssine sous l'aisselle lorsqu'il fait un soleil de plomb, on essaie de s'assoir n'importe où même dans des endroits improbales, tout est bon pour se reposer un moment ! (chaise pour enfant qui disparait littéralement sous la masse, trottoir... bonjour l'angoisse pour se relever, pack de bouteilles d'eau... trop glamour, etc.).

Alors là les regards commencent à changer. Limite on s'inquiète... On voit les gens penser :

"Oh punaise !"                                                        "Ouh ! La c'est pour bientôt !"

              "Ben dit, ils sont combien là-dedans ?"                            "T'imagine si elle accouche maintenant..."

Un jour dans un magasin de décoration, alors que je cherchais des rideaux pour ma fille, y'a même une nénette de l'équipe qui m'a demandé si je n'étais pas sur le point d'accoucher... ben non, il me restait encore un mois ! pffffff.... Alors là... à ce stade, on se demande presque ce que vous fichez là, limite à vous conseiller de rester chez vous...

 

Et le moment tant attendu arrive enfin ! 

La petite merveille est là. Elle est merveilleusement jolie et petite, fragile, douce et c'est la plus belle chose du monde, bien sur c'est votre bébé ! Aahhh....

Alors bien sur, vous êtes contente de montrer ce petit trésor à tous les "sourieurs" qui vous ont suivis pendant des mois... Et eux vous le rendent bien ? Ou pas !

Et oui, allez savoir, une personne sur deux n'a même pas envie de voir votre rejetton... Et vous ? et bien rien d'exceptionnel, vous êtes en surpoid c'est tout, ça ne donne pas envie de sourire.

C'est trop bizarre, comme si d'un coup vous étiez devenue beaucoup moins intéressante. Quant à la petite chose qui vous accompagne, et bien rien de neuf sous le soleil, hein ! Y'en a partout, tout le monde en a, on c'est ce que c'est, on ne va pas, non plus, vous décerner une médaille...

Et voilà comment on rebascule dans le clans des anonymes... fini les sourires, finies les bouches en coeurs...

Alors, heureusement, il y a les copines et les mamies qui ne cessent de s'extasier sur la petite merveille et prennent soin de vous. Mais les autres, et bien, ils retournent à leurs petites affaires... sujet terminé, on remballe les sourires, retour à la normale !

Consolez-vous, bébé est là, tout contre vous et c'est ça le plus important au final et puis si vous n'avez pas été dupe, vous vous doutiez que ça finirait pas arriver, non ?

Et dans quelques temps, nouveau parent que vous serez devenus vous remarquerez sans doute les messes-basses des gens qui s'agassent d'entendre bébé pleurer... nouveau sujet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis dans la premiere phase et j'ai hate d'etre a la deuxieme!!!
Publicité
Fée Maya Créations, Le Blog
Newsletter
Publicité