Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Maya Créations, Le Blog
18 janvier 2013

Mes petits chaussons souples

Alors il faut dire que j'adore le confort des chaussons souples...

Le soucis c'est que les miens, achetés il y a quelques mois en grande surface

viennent de rendre l'âme... R.I.P.

J'étais sur le point de foncer m'en acheter une nouvelle paire quand soudain...

J'ai eu une révélation... Et si je tentais de m'en faire une paire... ???

Et voilou ;)

Chaussons souples (2)

Chaussons souples (4)Chaussons souples (3)

Chaussons souples (5)Chaussons souples (9)

J'ai pensé qu'un petit "Pas à pas" pourrait vous servir,

j'ai donc réalisé celui-ci j'espère qu'il vous sera utile. 

N'hésitez-pas à me montrer vos réalisations :)

DIY Chaussons souples (5)

DIY Chaussons souples (4)DIY Chaussons souples (2)

DIY Chaussons souples (1)DIY Chaussons souples (3)

Explications :

Tuto du chausson souple façon FéeMaya :

  • Mesurez votre pied (longueur, largeur et épaisseur) pour plus de confort.
  • Bâtissez les 4 épaisseurs de la semelle. Ainsi cela sera plus facile pour la suite car elle ne bougera pas.
  • Fermer (coudre) les talons des dessus de vos futurs chaussons (endroit contre endroit). Attention pour le dessus intérieur du chausson arrêter votre couture à 7 mm du haut car vous glisserez votre élastique à cet endroit par la suite.
  • Assemblez le dessus extérieur du chausson avec la semelle (endroit de l'antidérapant contre endroit du tissu extérieur).
  • Assemblez les 2 dessus du chausson (endroit contre endroit).
  • Rabattre puis coudre à points invisibles le tissu intérieur du chausson avec le tissu intérieur de la semelle.
  • Créer une coulisse à 7 mm du bord pour l'élastique et l'insérer avec une épingle à nourrice.
  • Glissez votre pied :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas le temps d'en faire mais je veux bien que tu m'en fasses une jolie paire<br /> <br /> bisous ma belle
Publicité
Fée Maya Créations, Le Blog
Newsletter
Publicité