Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Maya Créations, Le Blog
11 mai 2012

Petits Chaussons

Pas trop le temps de coudre en ce moment... et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque.

J'ai encore été très gatée car il y a une dizaine de jours c'était mon anniversaire et j'ai eu la chance de recevoir de beaux livres couture (encore), de beaux tissus et tout plein d'accessoires. Plein de projets en tête et hâte de pouvoir m'y mettre.

Mais en attendant j'ai aussi pas mal de rafistolage à faire car avec deux p'tits mecs de 4,5 ans à la maison, les jeans troués sont légion...

Je vous montre tout cela en commençant par la petite paire de chaussons assortie à la dernière robette de ma nénette.

P1170379P1170388P1170168

Pour réparer les jeans troués aux genoux, mon astuce consiste à découdre la couture la plus fine de la jambe du pantalon au découd-vite puis à placer mon appliqué (réalisé sur les chutes de jeans du papa) grâce au point zig-zag de la machine à coudre. Facile et économique mais un peu long je dois le reconnaitre... Mais les garçons eux sont fans et c'est à se demander s'ils ne feraient pas exprès de faire des trous dans leurs pantalons pour pouvoir choisir de nouveaux motifs...???

P1170429P1170430

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore la petite robe avec les chaussons!
R
J'avoue que je suis moi aussi tentée de faire des trous dans mes jeans! Je peux avoir un poisson aussi???!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Trop chou les chaussons!
M
une très bonne idée, tu vas avoir des fans, et pourquoi ne pas mettre sur internet et poser un brevet !!! lol<br /> <br /> une idée de génie en tout cas.
Publicité
Fée Maya Créations, Le Blog
Newsletter
Publicité